Championnat First Lego League AURA: ART’TESIA Issoire à l’honneur

Publié le 21 février 2020 à 10h42

Après plusieurs mois de préparation, les six équipes d’ART’TESIA Institution Sévigné Issoire ont disputé la finale régionale de la First Lego League à Saint-Etienne le samedi 15 février 2020.

Pour rappel,

L’association ART’TESIA Issoire travaille à la promotion de la robotique et des métiers de l’ingénieur auprès des collégiens et plus spécialement des jeunes filles.

Le thème associé au championnat 2020 : « Ma ville demain avec un focus fort sur le développement durable, la biodiversité et la préservation des ressources ».

Face à 21 équipes venues de toute la région AURA, nos jeunes issoiriens ont su convaincre les jurys par la qualité des dossiers présentés et les initiatives innovantes proposées.

Les équipes d’ART’TESIA se sont classées aux 11e, 6e, 5e, 4e, 2e et 1ére.

Ainsi, 4 de nos équipes se sont qualifiées pour la finale France/Belgique qui aura lieu le samedi 14 mars 2020 à Armentières.

Elles espèrent être compétitives et performer pour se qualifier à l’une des finales mondiale qui se déroulera aux USA, au Brésil, en Grèce, au Japon ou en Australie.

Coup de cœur !

Les équipes ART’TESIA Issoire ont par ailleurs été primées pour :

• le meilleur résultat au match
  • le meilleur design du robot
  • le meilleur esprit d’équipe
  • le projet le plus novateur

Bonne chance à l’Auvergne, bonne chance à Art’tésia Issoire et à l’Institution Sévigné.

Et félicitations à nos jeunes collégiens qui portent haut les couleurs d’Issoire.