Critères et étapes clés

La Fondation Aubert & Duval prend en compte lors de l’instruction du dossier les points suivants :

• Le projet doit être porté par une structure d’intérêt général à but non lucratif, sans connotation politique, syndicale ou confessionnelle
  • Le projet est porté par une structure dont le siège est situé en France
  • Le projet est porté par une structure ayant plus d’un an d’existence
  • Le projet se déroule dans un rayon de 15 kilomètres maximum autour d’un site industriel* français
  • Le projet fait l’objet d’un plan de financement construit (autofinancement, subventions de collectivités publiques, autres mécènes…) dans lesquelles elle n’est pas l’unique contributeur

* Aubert & Duval La Pardieu, Les Ancizes, Firminy, Heyrieux, Imphy, Issoire / Interforge et Pamiers

Les étapes clés de votre demande de subvention

etape n°1

Dépôt de demande de subvention

Vous êtes une association implantée à proximité d’un de nos sites Aubert & Duval en France.
Votre projet entre dans l’un des 4 domaines

• Education et solidarité
  • Sport et santé
  • Culture et patrimoine
  • Environnement, biodiversité et climat

Vous pouvez solliciter un soutien financier en complétant le formulaire en ligne proposé sur le site de la Fondation Aubert & Duval.
Seules les demandes de subvention via le site Internet de la Fondation Aubert & Duval seront étudiées.
Période de dépôt de demande de subvention: du 8 avril au 24 mai.

Entre avril et mai

etape n°2

Instruction des dossiers

Vous avez complété votre demande de subvention en ligne sur le site de la Fondation Aubert & Duval.
Vous avez reçu un mail de confirmation vous indiquant que votre dossier avait été transmis au Secrétariat Général de la Fondation Aubert & Duval.
Votre dossier sera examiné à postériori de la date de clôture de la campagne d’appel à projet.
Les associations non éligibles recevront un mail les informant que le dossier présenté n’entre pas dans les critères de la Fondation Aubert & Duval.

Entre mai et juin

etape n°3

Validation des dossiers par le Comité Exécutif

Les dossiers retenus seront proposés au comité exécutif de la Fondation Aubert & Duval.
La décision de soutien et le montant global de la subvention seront déterminés par le comité exécutif de la Fondation Aubert & Duval en fonction de l’intérêt du projet et de son impact global sur le territoire.

Fin Juin

etape n°4

Signature de la convention et mise en place de l’échéancier de versement des subventions avec chaque association lauréate

Les associations sélectionnées signeront une convention de partenariat et d’engagement avec la Fondation pour la durée du projet.
Les associations sélectionnées signataires percevront la subvention selon l’échéancier définit avec le Secrétariat général de la Fondation Aubert & Duval.

Deuxième semestre 2024