Critères et étapes clés

La Fondation Aubert & Duval prend en compte lors de l’instruction du dossier les points suivants :

• Le projet doit être porté par une structure d’intérêt général à but non lucratif, sans connotation politique, syndicale ou confessionnelle
  • Le projet est porté par une structure dont le siège est situé en France
  • Le projet est porté par une structure ayant plus d’un an d’existence
  • Le projet est porté par une structure localisée dans un rayon de 25 kilomètres maximum autour d’un site industriel* ou d’un établissement du siège (Paris 10 Grenelle et Aubière La Pardieu)
  • Le projet fait l’objet d’un plan de financement construit (autofinancement, subventions de collectivités publiques, autres mécènes…) dans lesquelles elle n’est pas l’unique contributeur

* Aubert & Duval Ancizes, Firminy, Heyrieux, Imphy, Issoire, Pamiers et Interforge

Les étapes clés de votre demande de subvention

etape n°1

Dépôt de demande de subvention 2020

Date limite de dépôt de dossier : vendredi 15 novembre 2019.
Vous êtes une association implantée à proximité d’un de nos sites Aubert & Duval en France.
Votre projet entre dans l’un des 4 domaines

• Education et solidarité
  • Sport et santé
  • Culture et patrimoine
  • Environnement, biodiversité et climat

Vous pouvez solliciter un soutien financier en complétant le formulaire en ligne proposé sur le site de la Fondation Aubert & Duval.
Seules les demandes de subvention via le site Internet de la Fondation Aubert & Duval seront étudiées.
Période de dépôt de dossier de demande de subvention 2020 : entre le 15 septembre 2019 et le 15 novembre 2019.

Entre le 15 septembre et le 15 novembre 2019

etape n°2

Instruction des dossiers

Vous avez complété votre demande de subvention en ligne sur le site de la Fondation Aubert & Duval.
Vous avez reçu un mail de confirmation vous indiquant que votre dossier avait été transmis au Secrétariat Général de la Fondation Aubert & Duval.
Les dossiers éligibles seront étudiés par les Comités locaux à partir du 1er novembre 2019.
Les associations non éligibles recevront un mail les informant que le dossier présenté pour 2020 n’entre pas dans les critères de la Fondation Aubert & Duval.

Entre le 18 novembre et 13 décembre 2019

etape n°3

Validation des dossiers par le comité de sélection

Les dossiers retenus par les Comités locaux seront proposés au comité exécutif de la Fondation Aubert & Duval.
La décision de soutien et le montant global de la subvention seront déterminés par le comité exécutif de la Fondation Aubert & Duval en fonction de l’intérêt du projet et de son impact global sur le territoire.

Le 20 décembre 2019

etape n°4

Signature de la convention et mise en place de l’échéancier de versement des subventions

Les associations sélectionnées signeront une convention de partenariat et d’engagement avec la Fondation pour la durée du projet.
Les associations sélectionnées signataires percevront la subvention selon l’échéancier définit avec le Secrétariat général de la Fondation Aubert & Duval.

A partir du 06 janvier 2020