Inauguration de la Résidence des alternants

Publié le 11 mars 2017 à 10h02

La Résidence des Alternants de Saint-Georges-de-Mons a ouvert ses portes aux jeunes en alternance à la rentrée de septembre 2016

Elle a été inaugurée en mars 2017 en présence d’élus et de plusieurs personnalités. Géré par le Corum Saint-Jean, le bâtiment peut accueillir 80 personnes. Cet établissement réunit tous les services nécessaires pour faciliter la vie des jeunes : blanchisserie, restauration et accompagnement social. La réalisation de cet équipement est le fruit d’un projet collaboratif. La Résidence des Alternants est une des réalisations d’un projet PIA (Programme des Investissements d’Avenir qui a concerné plusieurs Foyers de Jeunes Travailleurs dans le Puy-de-Dôme). Il a mobilisé les contributions de l’Etat, la Caisse des Dépôts et Consignations, Action Logement, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, le Corum Saint-Jean, Manzat Communauté.

Parmi ces financeurs, la Fondation Aubert & Duval a été un partenaire de premier ordre de cet investissement destiné à animer le territoire et développer les femmes et les hommes.