Des étoiles pleins les yeux grâce à la médiation animale

Publié le 19 octobre 2020 à 9h59

En Auvergne, la Fondation Aubert & Duval a souhaité faire du thème ENFANCE ET HANDICAP la grande cause sociétale 2020.

Suite à différents reports liés à la Covid-19, a été mis en place courant octobre, avec le Comité bi-départemental de Sport Adapté Allier/Puy-de-Dôme, 3 journées sport pour des enfants porteurs d’un handicap mental ou psychique.

En utilisant la médiation animale comme support de découverte et d’activité physique, nous avons permis à plus de 80 enfants et adultes de vivre leur passion du sport via la relation avec les animaux.

Grâce à la visite d’une ferme pédagogique, à la mise en place d’ateliers avec des chevaux ou des chiens, les enfants ont pu vivre des moments forts d’échanges et de complicité tout en développant leur sens des responsabilités, leur volonté, leur calme et la confiance en soi dans ces moments d’échanges avec l’animal.

Félicitations à toute l’équipe du CDSA 63/03 pour le travail remarquable effectué pour la Fondation Aubert & Duval.