Rentrée réussie pour l’Ecole de Musique Mond’Arverne Comté (EMMAC) de Vic le Comte (63)

Publié le 24 septembre 2019 à 12h42

L’Ecole de Musique Mond’Arverne Comté (EMMAC) basée à Vic le Comte vient de faire sa rentrée. Elle accueille cette année encore plus de 170 élèves dès l’âge de 5 ans pour l’apprentissage des percussions-batterie, trompette, cors, trombone, clarinette, saxophone, flûte traversière, violon, guitare classique, piano et guitare électrique.

L’école s’adresse principalement aux élèves musiciens de la communauté de communes Mond’Arverne, représentés par les habitants de Vic le Comte, Sallèdes, Manglieu, Yronde-et-Buron, Laps, Busséol, Pignols et autres communes proches.

Simon SANCHIS, intervenant en milieu scolaire sera de nouveau présent dans les écoles primaires de plusieurs de ces communes.

Par ailleurs, les 12 professeurs professionnels constituant l’équipe pédagogique ont déjà établi la programmation des concerts et des représentations pour l’année 2019-2020.

Ce samedi 21 septembre 2019, lors des Journées Européennes du Patrimoine, les élèves de la section cuivre associés aux musiciens de l’harmonie de Vic le Comte se sont produits en avant-première au Musée Archéologique de la Bataille (MAB) sur le plateau de Gergovie.

Un rendez-vous apprécié par les nombreux visiteurs et qui a permis de mettre en valeur tout le travail des jeunes élèves de l’Ecole de musique Mond’Arverne Comté de Vic le Comte.

Association soutenue par la Fondation Aubert & Duval