2nde étape de notre tour de France des signatures: Les Combrailles

Publié le 15 septembre 2020 à 23h12

Mardi 15 septembre 2020, la Fondation Aubert & Duval a réuni dans les Combrailles, les associations qu’elle soutiendra en 2020. Autour de Michel CARPENTIER, Directeur du site Aubert & Duval Ancizes, de Didier MANUBY, maire des Ancizes et de Julien PERRIN, Maire de Saint-Georges-de-Mons, chacune a présenté son association et son projet 2020. Cet événement a permis de mettre en lumière le dynamisme de ce territoire et le travail effectué par les nombreux bénévoles des Combrailles. Etaient représentées les structures suivantes:

• Association Les Amis de la Charteuse Port Sainte Marie (projet éducatif et culturel: accompagnement de la promotion du site de la Chartreuse auprès des jeunes générations)
  • Association Combrailles Auto Rétro (projet éducatif: sensibilisation des jeunes générations à la mécanique et à la préservation du patrimoine automobile)
  • Association USGA Athlétisme (projet sportif: développement et promotion de l’athlétisme auprès des jeunes dans les Combrailles)
  • Association Entreprendre pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes (projet éducatif: sensibilisation des jeunes générations à leur environnement socio-économique et aux métiers des entreprises – bassin des Combrailles)
  • Association Club de Rugby des Ancizes Comps (projet sportif: développement et promotion de l’activité rugby auprès des jeunes dans les Combrailles)
  • Association USGA Omnisports (projet sportif: développement et promotion des activités Basket, Boules, Judo, Tennis et Volley-ball auprès des jeunes dans les Combrailles)
  • Association Manzat Communauté Hand (projet sportif: développement et promotion du handball auprès des jeunes dans les Combrailles)
  • Association Site scientifique – Ecole des sciences de Chateauneuf-les-bains (projet éducatif: sensibilisation, développement et promotion des sciences et de la technologie à l’école et plus particulièrement dans les Combrailles)
  • Association Foyer rural des Ancizes-Comps (projet culturel: mise en place de spectacles, de soirées théâtrales et cabarets par des artistes bénévoles de l’association dans le puy-de-dôme)
  • Association USGA Football (projet sportif: développement et promotion du football auprès des jeunes dans les Combrailles)
  • Association Vétérans Football Club de Manzat (projet sport/santé: développement de l’activité football vétérans dans les Combrailles)
  • Association Comité des fêtes de Comps (projet sportif: promotion du territoire via l’organisation du Trail des Combrailles)
  • Association Union Musicale en Combrailles (projet culturel: développement et promotion de la musique en milieu rural)